top of page

Le cri du cœur qui me consume devient une bombe de lumière qui s'assume !

Photo du rédacteur: DajGuruDajGuru

Ce premier post est dédié à une personne que j’aime infiniment et qui grâce à une de ses confidences me permet de concrétiser le lancement de :


“La Nomade Bourgeoise” by DajGuru.

Nous parlons tous et toutes avec fierté, de nos valeurs et de nos facultés à nous dépasser. Pourtant, après ce que tu m’as raconté, je ne trouve plus le sommeil, ni la paix, car j’ai envie de te crier mes pensées. Mauvaise idée ! Je sais que cela ne ferait que retarder ton avancée.


Les années m’ont enseignée qu’à chaque fois que j’ai tenté de dire ce que je percevais lorsque quelqu’un se confiait. La personne en face le prenait comme un défi à contrecarrer. Le résultat, elle s’engouffrait d’autant plus par fierté.


Je le dis et je me permets de l’écrire car j’en ai aussi fait les frais.


Mes propres intuitions constamment et insidieusement remisent en question par ma propre personne me menant là où je savais déjà que je ferais naufrage.


Pourtant, je voulais me prouver, me venger, aider, sauver … peu importe le verbe. Le résultat se retrouvait être le même. J’étais blessée et un brin de fierté cassé. Là dessus, la perte de confiance puis d’estime se fait. Cependant, la machine se remettait en marche et le cycle recommençait ! Eeeeh oui cher lecteur, jusqu’à ce que j'arrête de faire la guerre à mon intuition, je recommençais la même chose avec d’autres personnes, jobs, situations.


Il est vrai que l’intuition est subtilement franche. Ses révélations ne me montraient pas la finalité du chemin embrumé. Ses révélations me révélaient ce qui était contre indiqué.


Jusqu’à cette fois, où je me suis dit que j’avais eu raison, et qu’au lieu de me faire souffrir, je me sentais en paix voire heureuse de ce qu’il venait de se passer. Rigolant de la situation tellement j’y étais préparée. Cette fois-là, je venais d’obtenir la preuve infaillible que je pouvais me faire confiance sans condition.


Tout à basculer, au lieu de voir les indications de mon intuition comme le chemin à me prouver et souffrir. J’ai choisi de me dire que mon intuition est l’équivalent du sens interdit dans le code de la route ou tout simplement du détecteur de problème qui bipe pour me dire : c’est froid ici va de l’autre côté.


De là, les choses ont commencé à changer. J’en ai fini avec la peur de louper une occasion, une vie ou un potentiel. Je sais intimement et profondément que le chemin est là où la brume se lève petit à petit car elle révèle ses richesses à celui et celle qui sait valoriser sa force.


Alors à toi que j’aime infiniment, épargne toi les arguments et choisis vraiment l’épanouissement.



Posts récents

Voir tout

A celle que j'étais

Je n'ai pas appris les codes des relations modernes, car je me voulais mariée à 21 ans. Murissant aux côtés de celui qui me protègerait...

Un petit pas

Et tout ira ! Un premier pas et cela me va ! Je sais qu'ils t'ont dit d'achever, d'être indépendante, d'en faire encore un peu plus,...

Douceur de vivre

Il y a des êtres qui nous animent. Il y a ceux qui nous déchirent. Il y a toi qui me caresses. J'apprends la douceur de vivre à tes côtés...

Comments


Inscrivez-vous à la Newsletter

Merci pour votre inscription ! A Bientôt ...

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • YouTube

© 2022 by Gladness BOUTEMY - Webdesiger

bottom of page