top of page
Photo du rédacteurDajGuru

Le départ

Mes tentatives depuis toute jeune de partir vivre à l’étranger ont toutes étaient balayées. Je pourrais m’arrêter là mais je réalise que tous les voyages où je n’avais rien organisé autre que danser ce sont vécus à merveille et m’ont fait me sentir libre et vivante.


Le plus marquant et le premier, Beyrouth au Liban.

J’avais réservé mon lit en auberge de jeunesse et le hasard m’a mise au cœur de la zone où nous avons dansé toutes les nuits, tout près de l’eau et à proximité des petits snacks traditionnels.


Quand j’ai voulu y retourner pour y faire un stage en finance d’entreprise, toute ma vie s’est mise à tourner en cauchemar et j’ai dû carrément renoncer à partir.

Je remarque que c’est une histoire qui se répète avec une variante de fin mais les voyages où je cherche à travailler dans le milieu usuel et logique, finissent de façon peu reluisante. Je vis de magnifique expérience lorsque je voyage et que je danse. C’est surprenant ce mélange entre la danse, l’écriture et la marche en nature.


Cette recette est sous mon nez depuis bien longtemps.

Le fait d’en prendre conscience en ce jour, c’est comme si je venais enfin de déverrouiller ma cellule. J’ai l’impression d’avoir obtenu ma libération et mon autorisation intérieure à l’installation à l’étranger.


L’idée que j’avais interdiction de quitter ma terre de lancement sans être authentique.


Paris m’a donc propulsé jusqu’à ce que je sois libérée.


Je comprends mieux ces aller-retour qui me renvoient à Toulouse. Retour aux sources pour guérir le passé, passage par la base de lancement pour ancrer et se préparer, Départ pour l’étranger.


J’étais comme renvoyée à la base à chaque fois de façon assez violente jusqu’à la dernière fois en Turquie.


Je suis rentrée en paix sentant que je n’étais pas encore alignée. Je suis rentrée en paix par choix, j’aurais pu rester tout y était posé. Je me suis écoutée en acceptant que ce n’était plus aligné mais que ça m’avait fait progresser.


Paris m’a réouvert les bras pour me faire un dernier bain passé afin d’écarter pour de bon, les croyances passées.

Une fois cela fait, un retour au lieu de naissance pour libérer les karmas passées.


Un passage par Paris avant d’à nouveau m’élancer en sentant cette fois que tout peut arriver et s'enclencher.


Qu’est-ce que tu rêves de faire mais qui te demande d’être authentique ?



Posts récents

Voir tout

A celle que j'étais

Je n'ai pas appris les codes des relations modernes, car je me voulais mariée à 21 ans. Murissant aux côtés de celui qui me protègerait...

Un petit pas

Et tout ira ! Un premier pas et cela me va ! Je sais qu'ils t'ont dit d'achever, d'être indépendante, d'en faire encore un peu plus,...

Douceur de vivre

Il y a des êtres qui nous animent. Il y a ceux qui nous déchirent. Il y a toi qui me caresses. J'apprends la douceur de vivre à tes côtés...

Comments


bottom of page