J’ai cherché le pays parfait, la maison parfaite mais surtout le partenaire en parfaite adéquation. C’est vrai !
Je n’en ai pas oublié de me chercher et de me vivre !
Chaque mort autour de moi et celles que j’ai vécues en moi, m’ont toutes enseigné que la vie est le présent. Elle est cette douce lueur emplit d’émotions.
Juste au fond de ton cœur ressent bien que la tristesse est comme ce jour de pluie. Beaucoup te le diront, mais souviens-toi : qu’un instant c’est différent de compter les secondes et le temps. La valeur de ce temps que tu passes avec tes êtres les plus proches ou même cet étranger que tu rencontres durant un temps que le destin t’offre vaut plus que toutes les fois où tu auras calculé et planifié.
Il y a, à chérir ces instants, surtout en l’honneur de ceux qui sont malades, mourants : VIVONS pour nous, pour eux, pour ce temps qu’ils n’ont plus ou peu. Montrons leur la beauté d’être à nos côtés.
Oui, accordons nous le droit de pleurer, d’être traversé par nos émotions.
Ensuite en l’honneur de cet amour qu’ils ont pour nous, faisons de nos quotidiens, de chaque journée et soirée, une ode à l’amour. Donnons leur envie d’être parmi nous un instant de plus, au lieu de leur montrer ces derniers visages effondrés et paniqués que tu aurais rejeté si tu étais là allongé avec la souffrance dans ton corps.
Donnons nous envie d’être là présent en bonne santé pour voir encore ce sourire lumineux se dessiner dans ses yeux.
Donnons nous envie d’être là présent en bonne santé pour savourer cette bouche et ses baisers.
Donnons nous envie d’être là présent en bonne santé pour sentir la caresse de sa main et la force qui s’en dégage.
Trouvons la force en nous de nous donner l’envie d’être aux côtés des uns et des autres emplis de sincérité et de vérité.
Le deuil est un voyage et il ne s’agit pas uniquement de perdre un être cher, parfois c’est tout ce que nous avons construit qui meurt lentement (divorce, séparation, licenciement, accident, démission, promotion, déménagement, mutation, évolution, ...).
Avec un certain courage, nous nous retrouvons même à brûler notre propre vie pour fonder la nouvelle. C’est une étape des plus difficile à traverser.
Voir s’effondrer tout ce qui nous a fait avancer jusque là pour se sentir nu, vide et sans aucune réalité ou lien tangible. Une perte totale de repères.
Être accompagné dans ce voyage s’est être en possession d’une lanterne au milieu de la nuit. Alors si ce message à ouvert quelque chose en toi, rejoins moi pour ton Daj&Moi
Belle semaine à toi
Dounia Ajami
Comments