Qui n'a pas déjà fait face à ce mot ? Attends !
Juste l'effet d'une bombe dans ma tête à chaque fois qu'il est prononcé.
Je ne le gérais pas, il était le souffle d'air sur les braises de ma décision temporaire.
Passionnée j'existais,
Impulsive il m'étiquetait,
Vive je suis née.
Luttant contre ce mot, j'ai souffert de colère ou du vide temporaire. J'oscillais entre exaltation et dépression.
Après un temps sans temps, j'ai appris que l'autre fonctionne ainsi et j'ai choisi de savourer l'attente. Je l'ai rendu magique féerique parfois dramatique car je partais sans tergiverser.
La maturité est arrivée un jour où j'avais tout pour faire un autre voyage mais plus des destinations me faisant rêver, plus aucune envie de recommencer cette incessante boucle. Celle me menant au retour et à une nouvelle attente car entre-temps mon existence, mon exigence avait franchi un nouveau seuil.
Les voyages et aventures ouvrent mes pensées et me font plonger dans ma détresse pour la guérir. Embrasser la petite moi qui n'aime pas cette sensation de silence puisqu'elle l'avait associée aux tempêtes et non à l'amour.
Et venu ce jour, où durant deux jours, au lieu d'être en colère, j'ai choisi de me demander si je voulais vraiment ce que j'attendais.
De là est né, en moi, cette possibilité de demander à mon tour du temps. L'espace à chaque fois de sentir ce que je souhaite profondément. Parfois c'est une inspiration, souvent c'est une nuit de réception.
Le réflexe est devenu amour pour moi.
Alors il est devenu amour pour toi.
Attends, laisse moi un instant pour choisir de m'engager pleinement !
Comments